Code de la route au lycée

Il est désormais possible de passer le code de la routeCode de la route

à Saint-Antoine Sainte-Sophie, BOHAIN

L’ensemble St Antoine Ste Sophie est très heureux de participer à l’expérimentation lancée par M Jean-Louis Bricout,  député de circonscription,  qui porte à l’Assemblée Nationale le projet « code de la route au lycée ». Huit établissements ont été sélectionnés pour vivre cette aventure. Il s’agit d’une première nationale testée dans l’Aisne. Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre du pacte pour la réussite Sambre-Avesnois-Thiérache.

L’autonomie et la liberté responsable passent une étape au sein de notre établissement en proposant la formation au code de la route aux élèves de seconde (première année de lycée).

Qu’y a-t-il de plus beau que de permettre à des jeunes d’acquérir les outils indispensables à leur épanouissement ? Souvenons-nous de la première fois où nous avons pu prendre notre véhicule pour aller où bon nous semble !

L’apprentissage des codes quels qu’ils soient sont indispensables à la vie en société.

Ainsi, l’ensemble St Antoine Ste Sophie propose cette formation en partenariat avec l’auto-école  Flabat de Bohain, choisie  après appels à projets. Actuellement, 46 élèves sont inscrits et ont commencé les premiers cours.

Les élèves recevront 10 heures de formation par l’auto-école au sein de l’établissement et 10 heures de « coaching » assurées par un enseignant en interne.  Ils ont également accès à une plateforme d’entrainement sur internet.

Le financement est assuré à parts égales 50% par l’Etat et 50% par la Région. Seuls les frais de 30 euros d’inscription à l’examen du Code de la route seront à la charge des familles.

Vous souhaitez passer le code de la route pour le prix de deux places de cinéma, soyez les bienvenus en seconde à Saint-Antoine Sainte-Sophie. A vous d’oser maintenant, bonne route !

Charles CAYREL

Chef d’établissement

code de la route 2code de la route 1