Le lycée professionnel Sainte Sophie

C’est dans les années soixante que les fondations du lycée professionnel ont été posées suite à la transformation de l’école technique privée. En 1988 l’établissement devient le lycée professionnel, par la suite, il obtient le label de lycée des métiers des services à la personne en 2006.

Ce label de qualité reconnait, selon les exigences académiques, que les formations dispensées permettent au jeune d’acquérir des attitudes professionnelles en se mettant au service de l’autre : l’enfant ; la personne âgée ; l’accompagnement, les soins et services à la personne ; les soins esthétiques, du maquillage du conseil et de la vente des produits.

Le lycée professionnel est une entité pédagogique à caractère familial qui propose un enseignement de qualité à la portée des élèves en difficultés.

Pour ce faire les équipes pédagogiques se déploient avec pugnacité pour donner les moyens et les outils nécessaires au jeune afin de s’approprier des méthodes efficaces à sa réussite. L’ambition des équipes c’est, de développer l’autonomie et le sens de la responsabilité du jeune par un accompagnement personnalisé de choix d’un parcours de réussite dans les différentes formations professionnelles et en suscitant l’esprit critique de ce dernier à travers des actions innovantes qui cultivent sa créativité.

 

 

Organigramme des formations :

 

organigramme