Le lycée technologique Sainte Sophie

C’est en 1995 que les jalons du lycée technologique ont été posés. Depuis, le Lycée Technologique s’est développé dans les formations de la santé et du social.

Le lycée technologique est une entité pédagogique à caractère familial qui propose un enseignement de qualité à la portée des élèves en les préparant à l’enseignement supérieur.

Pour ce faire les équipes pédagogiques se déploient avec pugnacité pour donner les moyens et les outils nécessaires au jeune afin de s’approprier des méthodes efficaces à sa réussite. L’ambition des équipes c’est, de développer l’autonomie et le sens de la responsabilité du jeune par un accompagnement personnalisé dans un parcours de réussite, en suscitant l’esprit critique de ce dernier à travers des actions innovantes qui cultivent sa créativité.

formations-sante-social-lycee-sainte-sophie-02

Tous les deux ans, il est organisé au sein de l’établissement un forum des métiers et des formations. Des réunions d’informations et d’orientation sont organisées en cours d’année et un stage en entreprise est proposé en fin d’année de la classe de seconde afin d’accompagner le jeune à affiner son projet d’orientation dans les secteurs social et médico-social.